Spirit Fighters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Esprits vous choisiront-ils?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Parc Yoho, Colombie Britannique

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Seu Vosso

Seu Vosso


Messages : 62
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 34
Spirit : Victor / Memory / Wrench

Parc Yoho, Colombie Britannique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Yoho, Colombie Britannique   Parc Yoho, Colombie Britannique - Page 2 EmptyJeu 2 Sep - 22:58

- Pokémon?

Avait-il murmuré durant la réplique de l'autre... Le nom lui disait quelque chose sans qu'il ne puisse immédiatement se souvenir de pourquoi. Ce ne fut que lorsqu'il essaya de nouveau de porter attention aux paroles de l'Albinos que la référence lui revint...

"Mon père avait l'habitude de nous appeler comme ça mon frère et moi quand on partait en camping tout jeune. Quand on répondait trop de fois "Ok" en même temps à ce qu'il disait en montant les trucs, ou en essayant de partir le feu :
- Vous allez arrêtez de dire la même chose en même temps? En plus vous êtes pareils... On dirait deux pokémon, c'est pathétique!"


En sortant de sa rêverie il réalisa que l'autre avait l'air un peu énervé. Seu se demanda bêtement pourquoi, il avait été plus ou moins attentif à ses derniers mots.

- Hem... Bah... Comme j'ai dit, je suis pas le meilleur pour faire des discours... Mais bon. Si tu veux tout savoir...

Et hop! Un peu de cendre par la fenêtre, puis, en recoinçant sa clope au coin de sa gueule :

- Toute la merde à commencé il y a tellement longtemps que personne ne sait exactement depuis combien de temps elle dure. Y'en as même qui pense que les esprits que nous lions aujourd'hui sont les descendants en grande partie des titans et des divinités qui ont été à l'origine des mythes des anciennes civilisation. Bon... Et donc à l'époque... Il y avait les Sognatori, des espèces de chamans, si tu veux... Des mecs qui avaient des visions et qui déjà trouvaient les premiers élus.
Là où on commence vraiment à avoir des traces du commencement, c'est quand les premiers Sognatori se sont ramenés en Grèce. Entre 884 et 1104 avant le christ arrive à Sparte le roi Lycurgue. Ce que l'on ne nous apprend pas à l'école c'est que le type ne faisait pas que s'appeler celui qui conserve les loups à l'écart. C'était justement un élu. Les loups en questions appartenaient à des Songnatori différents, bon, en fait les élus appartenait aux cultes de songnatori... la majorité ont été décimé dans les décennies qui ont suivies.
Pour la suite il y a deux versions, dépendemment de l'historien auquel on se fie. Il y a eu vers 343, un type qui s'appelait Grigoris fils de Vertanès... Un type qui défendais les peuples païens. Le mec s'était informé auprès de rabbis juifs, d'autres élu qui pensaient travailler pour un Dieu... (On sait toujours pas s'il existe d'ailleurs...). M'enfin, le type était convaincu que les idoles païennes étaient en fait des anges. Il a réussi à se faire dissocier une partie de l'église scattolico juste avant que le sénat romain commence à le trouver un peu trop gênant. Du coup, il a pris la fuite. En théorie, il aurait du être placé en asile par le roi Sanêsan. L'empreur Constantin II à décidé que son poids politique était devenus trop grand et l'as fait assassiné en chemin. Faute d'accepter cette décision qui aurait ternie l'honneur de sa famille, son frère le fit proclamer martyr et la civilisation en marche oublia rapidement Grigoris. Mais, pas tout le monde.
Une autre explication étant que les grigoris était en fait un clan grec datant d'encore plus longtemps que ça. Il n'y a aucune preuve réelle dans l'histoire classique de leur existence, c'est que c'était des sortes d'espions dont le but était de protéger leur pays. Ils auraient découvert les premiers sognatori avant même la guerre de Troie et les aurait amené au pays dans le but de dénicher les élu et d'en faire une armée qui pourrait rivaliser avec toute menace. Malheureusement, entraîner des gens qui possèdent des pouvoirs magiques quand vous n'en avez pas, c'est pas super concluant. Et c'est sans parler des sognatori qui n'étaient pas toujours coopératifs. C'est là qu'ils auraient pensé aux premiers tournoi en se calquant sur les olympiques... Une forme d'entraînement qui en même temps faisait des compétiteur des volontaires. On promettait alors aux vainqueurs des choses que le peuple désirait bien... Le plus souvent la gloire, des femmes, des esclaves, etc...

Seu réalisa que sa clope s'était éteinte et jeta le filtre avant de refermer la fenêtre. Fatigué de parler au dessus de la radio, il ajusta le volume en conséquence.

- En même temps, cette version là est surtout celle qui permet d'expliquer le pouvoir héréditaire à la tête des watchers. Si le clan as existé, il était tellement professionnel que l'histoire n'en as gardé absolument aucune trace. Et puis, l'histoire... Tu sais ce que c'est j'imagine. La vérité n'est jamais pile ce qu'on nous dit, toujours un peu un mélange de plusieurs versions effacées par les vainqueurs. Donc après la destruction de la grande bibliothèque d'Alexandrie, ça fait partie des légendes maintenant...

Le sujet avait passionné Seu alors qu'il avait intégré les watchers quelques années auparavant. À l'époque il avait suivi son maître sur plus d'un site où il restait parfois des bribes que des archéologues découvrait et qu'il fallait discréditer. Mais il était sincère lorsqu'il disait qu'il restait certains secret auquel même lui ne connaissait pas la réponse. Certaines divisions prenaient le chef pour un empereur demi-dieu, d'autres lui trouvait une raison absolument historique. Au bout du compte, bien peu de ceux qui en parlait l'avait rencontré. Certains disaient même qu'il n'était même pas un élu. Après un certain temps, Seu s'était fatigué de retourner de la poussière pour ne trouver que des demi-piste et s'était rangé à l'une des multiples théories.

- Le point de vue de Grigoris en tant que Marthyr fut rapidement appris par ceux qu'il avait convaincu du pouvoirs des esprits. Et il y eu une bonne partie de ceux là qui quittèrent leur bure pour atterrir en Europe. La ils rencontrèrent des rêveurs qui profitèrent de leur connaissances pour leur permettre de repousser l'envahisseur durant encore quelques siècles. Apparemment, la bande de pédés à rapidement pris goût à la vie parmi les celtes. Ils s'infiltrèrent dans les hautes sphère de la culture européenne en se mixant au fil des années avec les druides dans une tentative d'unifier les tribus d'Europe, pour le moment où viendrait l'envahisseur. Les premiers grigoris étant convaincu que l'interdiction de l'usage de la magie par le clergé était en fait l'oeuvre d'un esprit mauvais. Rapidement pourtant, les invasion se sont rapprochés. Les peuples nordiques n'aimant pas l'idée que l'on puisse ainsi impunément les conquérir allèrent consulter les cercles des rêveurs maintenant fort des connaissances des moines qui avaient fuis. C'est là qu'ils ont commencé les premier tournois. Le but étant non pas de former une armée... Ce qui n'était pas approprié vu les forces du nombre, mais de trouver des guerriers puissants qui pourraient s'infiltrer et combattre l'église et Rome de l'intérieur. Le reste est pas trop clair... Et puis je me rappelle pas de tout par coeur non plus. Du coup, c'est devenus un peu plus que c'était supposé l'être au départ.
Le tournoi est rapidement devenus vers le début du moyen âge plus qu'une forme de résistance. C'était une façon de trouver des successeurs au trônes et d'autres trucs...

Seu marqua une pose... Comme pour réfléchir à savoir s'il oubliait quelque chose, puis il reprit sur sa lancée. Il savait très bien que s'il ne le faisait pas, il risquait de s'arrêter et de ne plus trop savoir par où reprendre.

- Bon... Après il y a eu l'inquisition et les templier... Un paquet de merde quoi. L'ordre a changé et perdu sa connotation de résistance historique. Ils ont continuer de soutenir le monde des esprits autant qu'ils ont pu, mais surtout en essayant de le rendre caché pour mettre fin au bains de sang. L'église à réussi à effacer leur traces au cour des croisades, mais ce n'était pas leur but. Ils voulaient tout simplement nous éradiquer. Les Watchers ont alors pris le choix commun de devenir une organisation secrète et de brouiller les pistes qui restaient. Et là c'est comme un âge noir. Les données qu'on a sur cette époque sont loin d'être claires. Donc maintenant on a une organisation qui s'appelle les Watchers... Elle est surtout constitué d'élus comme moi. Notre but est de s'arranger pour éviter de redéclencher une autre guerre religieuse débile et un paquet de mort. Sans compter la panique générale. Mais pour pleins de raisons, la tradition du tournoi à été conservée. Autrefois on faisait un tournoi pour une cause précise, maintenant c'est l'inverse... On fait des tournoi pour éviter que des Élus se tapent un power trip et lancent leur propre croisade. Du coup, le vainqueur du tournoi à droit de se faire exaucer un souhait, n'importe lequel... Et tant que les choses se font dans les règles et sans trop faire de bruit... Ça fonctionne assez bien. Et puis, comme il n'y a plus personne qui a les connaissances requises à part nous, il arrive de temps à autres que nous ayons à aller régler son compte à un esprit sauvage qui s'éveille et qui veut régler son compte à l'humanité. Voilà... C'est à peu de choses près le discours que tout les nouveau se font donner... J'imagine que maintenant t'as juste encore plus de questions, mais bon...

Évidemment, il restait quelques détails, mais valait mieux résumer. Pendant ce temps, Memory se tenait près à intervenir pour effacer toute la discussion le cas échéant où l'albinos réagissait mal à toutes ces révélations.

[HRP : Approbation reçue.]



Dernière édition par Seu Vosso le Sam 4 Sep - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://farscaperpg.keuf.net
Faërn




Messages : 67
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 34
Spirit : lóp nȁ

Parc Yoho, Colombie Britannique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Yoho, Colombie Britannique   Parc Yoho, Colombie Britannique - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 2:11

[Génial pour les précisions vieux. J'aime bien la façon dont tu le met sur la table. Au moins comme ça j'ai une raison de le faire, ce foutu tournoi de merde.]

Faërn eut un soupir de soulagement face à un réflexion bien précise. Il se cala dans son siège comme ont se cale dans un fauteuil à la maison, puis il pointa une pancarte au conducteur pour lui faire signe que la sorti n'était plus très loin.

-Je crois que je devrais survivre à ça. La vache, je croyais pas que ton tournoi avait une signification historique de ce genre. En tout cas, j'espère qu'il ne viendront pas me chercher jusqu'ici. Et ne me dit pas que je devrai déménager, lança Faërn en se tournant brusquement pour pointer son interlocuteur. Je suis bien chez moi, dans la nature et le calme. Je partirai si je le veux et c'est tout. Je disparaitrais de cette endroit, s'il le fallait, bien avant de devoir partir, même si c'est presque pareil. Maintenant, pour moi, disparaitre n'est plus un problème. Et s'il y a un tournoi, je ferai ce que je peux avec mon spirit. Mais dit moi, c'est pareil pour tout les élus, tu parlais de sognari, ou quelque chose du genre tantôt, qui choisissaient les élus. Moi ce n'est pas exactement ce qui s'est passé...
Revenir en haut Aller en bas
Seu Vosso

Seu Vosso


Messages : 62
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 34
Spirit : Victor / Memory / Wrench

Parc Yoho, Colombie Britannique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Yoho, Colombie Britannique   Parc Yoho, Colombie Britannique - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 17:28

- Songatori... J'avais du mal à me souvenir du mot français. Ce sont les rêveurs. C'est grâce à eux que moi je t'ai trouvé. Eux-mêmes ne sont que rarement des élus. Enfin, à ma connaissance il n'y a en a aucun.

Cette fois-ci, Seu ne rata pas la sortie et s'engagea sur Banff Avenue Sous peu, ils pourraient voir de nouveau un décors urbain les entourer. La rusticité de l'endroit pourtant avait de quoi surprendre l'italien habitué de vivre et voyager dans les citadelles d'Europe. À ses yeux l'endroit aurait à peine tenu lieu de village montagnard. Le tout faisait réfléchir sur la densité de population du Canada. Avec un peu de chance, le tournoi prenait peut-être moins de vies ici?

- Et non, pour l'instant, il n'y a pas de raisons claires pour que tu déménage. Tu as réussi à ne pas trop causer de commotion jusqu'à présent. Donc tu pourras continuer ta vie à Banff comme je le disais plus tôt. Maintenant il reste à savoir si tu veux passer les qualifications, ou laisser derrière toi cette histoire d'esprits. Ça, ça reste ta décision.

La première rue où ils avaient réellement la chance de tourner serait la Marmot Crescent.
Revenir en haut Aller en bas
http://farscaperpg.keuf.net
Faërn




Messages : 67
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 34
Spirit : lóp nȁ

Parc Yoho, Colombie Britannique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Yoho, Colombie Britannique   Parc Yoho, Colombie Britannique - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 20:43

Faërn était attentif à la route mais, il avait tout de même saisi l'essentiel du message.

-Prend le chemin de terre là. Ensuite tourne à gauche sur Eagle Crescent. J'ai une petite maison là.

La maison était dans un petit quartier entouré de forêt d'une densité surprenante pour une ville. Ça ressemblait plus à un écovillage en pleine forêt. Le quartier était isolé du reste de la ville.

-Roule pas trop ici. 25, 30 km max. De toute façon, avec la route de terre c'est mieux pour ta voiture... et pour la route.

Il commençait à brumasser légèrement quand les deux occupant de la voiture sortirent pour entrer dans la petite maison. Elle n'avait qu'un seul étage avec un sous-sol et chaque étage comptait trois pièces. Le premier était constitué d'une petite entré qui donnait sur les escaliers du sous-sol et sur le salon qui se situait à l'arrière de la maison (la porte était sur le coté.) au devait de la maison se trouvait la cuisine qui aurait très bien pu être considéré comme le salon si ce n'était que du plancher qui était différent. Le sous-sol, pour sa part, était divisé en une salle noir qui servait autant à la bière qu'aux photos, d'une salle de débarra qui était tout de même bien organisé, d'un couloir et d'une toilette. Il y avait une toilette en haut aussi et la chambre était elle aussi en haut. Une odeur de tabac se dégageait de l'endroit et un rack à pipe était accroché au mur, à coté du sofa. Un table basse était en face d'une télévision qui, elle, faisait face au sofa. Sur la petite table se trouvait 5 pots, certains en porcelaine, d'autres; en verres et un petit support pour six pipes s'y tenait. Il y avait un grosse armoire au fond, bien adossé au mur.

-Assied-toi, je t'amène une bière si tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
Seu Vosso

Seu Vosso


Messages : 62
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 34
Spirit : Victor / Memory / Wrench

Parc Yoho, Colombie Britannique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Yoho, Colombie Britannique   Parc Yoho, Colombie Britannique - Page 2 EmptyJeu 9 Sep - 10:44

Seu suivit les indication sans trop broncher. Il le remarquais à peine, mais suivre des ordres lui était devenu un automatisme familier. Mis à part son frère, il ne lui restait pas beaucoup de fréquentations en dehors de l'organisation et de son patron à la boutique. Même chose lorsque l'Albinos lui parla de sa vitesse, elle diminua presque aussitôt. Pour peu que son passager y fût attentif, il aurait probablement remarqué une ombre passer sur le visage de l'italien.

"Quelque chose ne vas pas?"

La voix de son frère dans sa tête semblait empathique, mais pourtant, sur le coup, elle l'agaça plus qu'autre chose. Lorsqu'il finit pas formuler une pensée claire à son égard, ce fut sur un ton un peu sec, voire cassant.

"Non, tout va bien. Je crois que je vais pouvoir m'occuper de lui tout seul. Si tu y tient vraiment, tiens toi prêt à apparaître dans la cour arrière avec Wrench. Ce seras tout."

L'albinos ne se fit pas prier pour descendre du Jeep et Seu le suivi comme s'ils avaient été de vieux amis. À bien y réfléchir, Faërn établissait plus de précédents que de son simple esprit. D'aussi loin qu'il puisse s'en rappeler, le Watcher n'avait jamais été invité dans la maison d'un nouvel élu le premier soir... Il y avait bien eu cette fille, quelques mois auparavant, chez qui il avait du débarquer directement... Des circonstances bien différentes.
La maison elle-même était assez classique pour quelque chose en territoire américain. Elle appartenait à ces petit bungalows que l'on voit dans les quartier en développement, un peu partout au travers du nord. L'architecte responsable qui qu'il soit, devait se faire un paquet de fric. D'un simple balayage du regard, Seu en vint à la conclusion qu'une famille ne pourrait pas s'épanouir bien longtemps dans un tel endroit. Quoi qu'il ne doutait pas que ça n'aurait pas empêché plusieurs d'essayer. Pourtant, l'endroit semblait avoir un certain confort. Ce qui le démarquait le plus du reste était une odeur que l'italien ne parvenait pas à identifier. À mi-chemin entre le cuir séché, l'odeur d'un vieux chat et l'amplitude qu'avait l'air de certaines chapelles de son enfance. Quant à la fragrance, elle ne lui déplaisait pas. Ce n'est qu'en remarquant le ratelier sur lequel reposait quelques pipes qu'il pût ranger l'odeur parmi les affaires classés.

- Assied-toi, je t'amène une bière si tu veux?
- Ce serait bien...

S'asseoir, d'accord, mais où? Il ne voyait pas de table de type salle à manger qui aurait pu continuer de l'encrer dans une ambiance formelle. La cuisine et le salon auraient tout aussi bien pu n'être qu'une seule pièce. Quant au salon... Sans qu'il n'arrive à bien cerner ce qu'il en pensait, il se sentait un peu étrange de s'y diriger. Combien d'années s'étaient déroulées depuis la dernière fois où il s'était simplement assis chez un ami pour prendre une bière ou une coupe de vin? L'albinos n'était-il pas au fond qu'un autre élu? Quelqu'un qu'il ne faisait que ficher pour les épreuves à venir? Sa concentration sur la situation en cours l'empêchait de compter clairement. Il finit par se dire que le mieux était encore d'attendre que son hôte revienne avec leurs apéritifs, lui donnant peut-être de plus amples indications quant à l'endroit où il pourrait s'asseoir.


Dernière édition par Seu Vosso le Ven 29 Oct - 4:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://farscaperpg.keuf.net
Faërn




Messages : 67
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 34
Spirit : lóp nȁ

Parc Yoho, Colombie Britannique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Yoho, Colombie Britannique   Parc Yoho, Colombie Britannique - Page 2 EmptyDim 3 Oct - 0:14

Faërn remonta avec deux bières et s'assit sur le sofa. Il posa les deux bières sur la table de salon sur un pose verre.

-La question est : tu préfères dans un verre ou si la bouteille te convient? L'autre truc c'est que si tu veux fumer la clope, faudra aller sous la pluie parce que je ne compte pas gâcher mon odeur de tabac à pipe.
Revenir en haut Aller en bas
Seu Vosso

Seu Vosso


Messages : 62
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 34
Spirit : Victor / Memory / Wrench

Parc Yoho, Colombie Britannique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Yoho, Colombie Britannique   Parc Yoho, Colombie Britannique - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 4:29

- La bouteille, ça iras. Quant à ce qui est de fumer, je ne suis pas aussi coutumier qu'il n'y parait. C'est surtout une habitude lors de mes trajets en voiture...

"Qu'est-ce qui me prend de répondre avec autant de détails?"
" Tu te ramollis vieux..."
"T'as peut-être raison."


La remarque sur l'odeur fini de lui confirmer la fragrance qu'il tentait toujours de décortiquer. Aussitôt eût-il su ce dont il s'agissait, il la rangea définitivement dans son esprits. Au limites de ses perceptions. Elle était devenue normale. Ancrée. L'odeur de Faërn.

- Alors tu... Tu as commencé à prendre connaissance des pouvoirs de ton esprit lié?


[HRP : On continue en live?]
Revenir en haut Aller en bas
http://farscaperpg.keuf.net
Contenu sponsorisé





Parc Yoho, Colombie Britannique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Yoho, Colombie Britannique   Parc Yoho, Colombie Britannique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc Yoho, Colombie Britannique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit Fighters :: Last Hope :: Hors de la Ville-
Sauter vers: