Spirit Fighters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Esprits vous choisiront-ils?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 À vous la parole!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kleio Aglaia
Admin
Kleio Aglaia


Messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2010
Spirit : Akisha

À vous la parole! Empty
MessageSujet: À vous la parole!   À vous la parole! EmptyJeu 24 Juin - 2:30

Voyant que le forum est toujours sous construction, c'est le temps pour vous de nous laisser savoir ce que vous pensez!

Questions? Suggestions? Critiques? Commentaires?

À vous la parole!

(tennez compte que chacun et chacune a le droit a son opinion, s'il vous plait pas de chicane­~)
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-fighters.forum-canada.net
Seu Vosso

Seu Vosso


Messages : 62
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 34
Spirit : Victor / Memory / Wrench

À vous la parole! Empty
MessageSujet: Re: À vous la parole!   À vous la parole! EmptyJeu 1 Juil - 13:27

Moi, je dis ça comme ça... Mais avant que vous ne répétiez les mêmes choses des dizaines et des dizaines de fois, peut-être vaudrait-il mieux faire aussi une rubrique de règlements sur les pouvoirs.
C'est à dire qu'à moins que j'ai complètement raté le sujet, il ne semble pas y avoir de règle précise sur le nombre d'esprit par rapport à leur puissance et de leur puissance aux nombre de pouvoir que l'on peut leur donner.
De plus il est un peu tôt pour juger de ce type de détail en regardant les profils des autres membres.
Dans mon cas par exemple, je prévoit une combinaison de 3 spirits, dont un probablement plus puissant et deux secondaires d'environ la même puissance.
Est-ce que je devrais me fier sur le nombre de pouvoir d'un joueur à un seul spirit et diviser entre mes trois incarnations?


Quant aux rêveurs, il est assez difficile de comprendre ce qu'ils sont exactement dans l'histoire. Il en va tout autant des Grigoris... Sont'ils seulement jouables ou encore existant? (Et puis il me semble qu'une relecture de ce passage dans le texte de présentation ne ferait pas de mal... C'est peut-être juste moi, mais c'est pas uniquement flou à cause du peu d'infos.)

Sinon, chosen, watchers... D'accord ça va pas trop mal... Mais encore là il n'est pas trop clair si les Watchers peuvent eux aussi utiliser les spirits! (Après tout pour ramasser les dégâts, ça serait bien...)
De plus d'après ce que j'en comprend, les Watchers forment une espèce de secte protectrice des Chosens et de leurs agissements légèrement Highlanderesques...[ There can be only one! ]. Très bien... Mais si je veux en jouer un, est-ce qu'en tant que membre je peut interpréter librement les traditions, us, coutume, formule de politesse et etc de cette organisation?
En ce qui concerne les Chosens, c'est pas trop mal, on se dit qu'on seras guidé par des watchers.
Mais comme à la création d'un forum comme celui-ci on risque d'avoir besoin en premier lieux de quelques gardiens et que le rôle m'intéresse...
Je me dis que ça ne serait pas trop mal d'avoir un second texte d'historique et pas seulement des règlements en ce qui concerne ces derniers.

Ah et aussi : Pour lire le forum le design est très bien, j'adore le mélange de couleurs!
Sauf que quand on écrit c'est autre chose... Ça pourrait être bien de songer à mettre les champs d'écritures en noir au lieu d'en blanc. On verrait beaucoup mieux ce qu'on écrit vu la couleur de la police.
À long terme, ça permettras une meilleure concentration pour ceux qui écrivent directement sur le forum sans utiliser de traitement de texte et du coup éviteras peut-être jusqu'à 43% des fautes d'inattentions.
(Sans compter que si je ne m'écorche pas les yeux à écrire je me sentirai certainement plus motivé.)

Bref, je veux pas avoir l'air du nouveau qui brise l'ambiance... Mais je pense que ça pourrait aider les nouveaux membres de clarifier ces détails.
De plus, il n'y a pas de texte de présentation (En en-tête de l'acceuil) ni de portail au forum. Ce qui veut dire que quelqu'un qui tombe ici de par un annuaire de forums ou simplement par hasard ne peut pas voir rapidement de quoi il s'agit.
Très peu de personne qui tombent sur un site par hasard vont prendre le temps de cliquer plus de deux fois à la première visite pour se renseigner. Je pense donc que de devoir se référer automatiquement aux textes de présentations intégrale caché à l'intérieur d'une catégorie pour connaître la nature du forum pourrait causer une difficulté de recrutement pour des inconnus.

(Les amis et le bouche à oreille remplaçant aisément les deux objets webs désignés plus tôt... Temporairement.)
Revenir en haut Aller en bas
http://farscaperpg.keuf.net
Alteisen Magnus

Alteisen Magnus


Messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 38
Spirit : Xel'Negan

À vous la parole! Empty
MessageSujet: Re: À vous la parole!   À vous la parole! EmptyJeu 1 Juil - 17:32

Pour ce qui est des Rêveurs, leur tâche est simple, il était les gardiens des cystaux contenant les Spirits, autrefois, mais maintenant, ils sont simplement ceux qui rêve des Élus et de Leur Spirit.

Pour ce qui est des Grigori, ils ont évolué en les Watchers. Ça aussi c'est dans l'histoire.

Pour ce qui est de ton interprètation des règles et coutume des Watchers, tant que ça reste dans un esprit de secret, y pas de problème. (En passant, oui ça peut faire pensé à Highlander, à la différence qu'ils ont un peu plus des responsabilité et de pouvoir).

Ensuite, je parle ici comme ce serait déjà prévu, il y a au moins trois Watchers prévu à l'heure présente. Toutefois, l'un deux me semble plus qu'il sera affecté à observer les Chosens déjà en place et à surveiller leur combat, un qui me semble aussi dégourdi ce verrait mettre un peu plus dans la confidence pour le poste. Toutefois, je crois que tu serais le dernier accepté. Il ne faut tout de même pas exagérer.

Pour le détail de la Police, je laisse ce problème à la designer.

Sinon, merci pour la critique constructive que tu nous portes ici. Je travail déjà à règler bien des détails.

Et je souhaite que tous continueront à venir ici, car même si ce faire critiquer peut-être chiant. Parfois, elle apporte des lumières.

Merci à TOUS d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Kleio Aglaia
Admin
Kleio Aglaia


Messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2010
Spirit : Akisha

À vous la parole! Empty
MessageSujet: Re: À vous la parole!   À vous la parole! EmptyJeu 1 Juil - 23:11

J'ai changer la couleur du fond de la boite d'écriture.

Pour ce qui est des esprits et des pouvoirs c'est surtout a juger cas par cas... Mais oui, c'est vrai il devrais y avoir des guidelines.

C'est a travailler je suis daccord Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-fighters.forum-canada.net
Alteisen Magnus

Alteisen Magnus


Messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 38
Spirit : Xel'Negan

À vous la parole! Empty
MessageSujet: Re: À vous la parole!   À vous la parole! EmptyVen 2 Juil - 19:16

En passant, gênez-vous pas pour poser des questions. Je veux rendre ça vivable pour tout le monde.

Aussi, à savoir que la bar et le rave club on besoin de propriétaire, alors donner nous le nom que vous y voudriez.
Revenir en haut Aller en bas
Seu Vosso

Seu Vosso


Messages : 62
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 34
Spirit : Victor / Memory / Wrench

À vous la parole! Empty
MessageSujet: Re: À vous la parole!   À vous la parole! EmptySam 17 Juil - 15:52

Sincèrement, merci pour toutes les améliorations.
Ça rends tout le processus beaucoup plus attrayant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://farscaperpg.keuf.net
Alteisen Magnus

Alteisen Magnus


Messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 38
Spirit : Xel'Negan

À vous la parole! Empty
MessageSujet: Re: À vous la parole!   À vous la parole! EmptyDim 18 Juil - 7:38

Bin comme je veux pas tué tout dans l'oeuf, je peux pas non plus me fermé à ce que les gens me disent.

Toutefois, ça fait du bien de se faire remercier.
Revenir en haut Aller en bas
Faërn




Messages : 67
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 34
Spirit : lóp nȁ

À vous la parole! Empty
MessageSujet: Re: À vous la parole!   À vous la parole! EmptyMar 3 Aoû - 1:34

Il y a quelques trucs que j'aimerais suggérer pour l'amélioration du forum sous plusieurs angle.

1-Il n'y à pas de section hrp pour qu'on puisse créé des topic diverse qui n'ont aucun lien avec l'activité rp du forum. Je propose qu'une section hrp soit créé avant qu'il n'y ait trop de hrp à des endroit non désiré.

2-Les icones nouveau message et pas de nouveau message se ressemble trop. La variation de couleur n'est pas assez flagrante et quelqu'un qui voit difficilement pourrait avoir des problème avec ceci. J'imagine que la designer du forum saura trouver une excellente idée pour palier à ce léger défaut.

3-L'ajout d'une boite de réponse rapide aux bas des pages, à l'intérieur des topics, pourrait apporté un coté pratique. Elle permettrait de pouvoir répondre rapidement aux autres membres sans avoir à changer de page pour se faire. Ceux qui souhaiteront, par la suite, profité d'un plus grand nombres d'options pourront cliquer sur répondre pour y accéder.

Sur ce, merci de votre attention et au plaisir d'en savoir plus sur vos points de vues.
Revenir en haut Aller en bas
Faërn




Messages : 67
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 34
Spirit : lóp nȁ

À vous la parole! Empty
MessageSujet: Re: À vous la parole!   À vous la parole! EmptyDim 3 Oct - 0:16

Il serait bien de pouvoir faire des live sur ce forum. Je veux dire par la des rendez vous sur un chat de forum et on retranscrit et retape le tout grâce au copier coller par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Alteisen Magnus

Alteisen Magnus


Messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 38
Spirit : Xel'Negan

À vous la parole! Empty
MessageSujet: Re: À vous la parole!   À vous la parole! EmptyLun 4 Oct - 2:55

Excuse-moi si je semble inculte et stupide avec la question suivante:

"Qu'entends-tu par live? Par ce que je sais qu'il y a moyen d'activer un chat sur le forum, mais je pense pas qu'il permette d'aussi long message au point de faire ce que tu désires."

Enfin, si tu veux en discuter, je n'ai pas de problème, tu peux me contact via Msn Messenger par l'adresse jean_michel1st@hotmail.com. Fait juste me dire qui de sur le forum me contact.

Entre jean et michel, il y a le symbole suivant: _
Revenir en haut Aller en bas
Faërn




Messages : 67
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 34
Spirit : lóp nȁ

À vous la parole! Empty
MessageSujet: Re: À vous la parole!   À vous la parole! EmptyMer 6 Oct - 0:21

C'est effectivement de la chatbox dont je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Seu Vosso

Seu Vosso


Messages : 62
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 34
Spirit : Victor / Memory / Wrench

À vous la parole! Empty
MessageSujet: Re: À vous la parole!   À vous la parole! EmptyJeu 28 Oct - 4:52

Les membres s'occupent généralement de conserver et retranscrire eux-même les archives de tchatebox en post suivis. C'est une technique utilisé sur plusieurs forums. Elle ne fait pas l'unanimité. Mais quitte à mettre un limite de lignes par post, c'est généralement d'une grande aide. Ça permet de rendre les scènes de dialogues plus fluides.
De plus, cela permet au membres de conserver leurs doubles comptes secret dans le cas de live à plusieurs personnages et somme toute, de ne pas avoir à dévoiler son e-mail, là où tout le monde peut le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://farscaperpg.keuf.net
Alteisen Magnus

Alteisen Magnus


Messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 38
Spirit : Xel'Negan

À vous la parole! Empty
MessageSujet: Re: À vous la parole!   À vous la parole! EmptyJeu 28 Oct - 20:33

Bon, voilà votre chat Box est actif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À vous la parole! Empty
MessageSujet: Re: À vous la parole!   À vous la parole! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À vous la parole!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit Fighters :: Premier Pas :: Annonces et Sondages-
Sauter vers: